ateliers danse | saison 2015-2016

VU

création chorégraphique à l’école Notre-Dame de Tinténiac

Pour cette troisième année de résidence à l’école Notre-Dame de Tinténiac, Extension sauvage invite les artistes Anne-Karine Lescop, chorégraphe, et Richard Louvet, photographe, pour un projet mêlant danse et image avec les élèves de CM1-CM2.

 

Comment je m’expose ? Comment je me cache ? Comment je me mets en scène aujourd’hui ? Guidés par Anne-Karine Lescop et Richard Louvet, les CM1-CM2 ont exploré les multiples manières de répondre à ces questions dans le mouvement et le jeu avec l'image. S’ouvrent alors une infinie palette de possibles et de manière de se montrer, de voir ou d’être vu. Une chorégraphie collective dessine un jeu de rythmes où les mouvements des danseurs s'accordent ou s'entrechoquent. Voir et être vu devient le leitmotiv de cette danse dans laquelle chacun peut se fondre dans le groupe ou faire un pas de côté pour un aparté.

 

Nous vous attendons nombreux pour une soirée de restitution le 3 novembre 2015 à 18h à l’Espace Ille et Donac de Tinténiac.

 

Comme chaque année, les élèves feront aussi l’expérience d’être spectateur pour la représentation de Nos Solitudes de Julie Nioche au TNB.

+ d’infos

02 99 54 38 33 / 06 42 80 82 50

contact@figureproject.com

 

Ce projet bénéficie du soutien de la DRAC Bretagne au titre de l’éducation artistique et culturelle, de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Communuaté de communes Bretagne romantique. Remerciements à l’école Notre-Dame de Tinténiac, à la Mairie de Tinténiac, au Théâtre de Poche de Hédé-Bazouges et au Collectif Danse Rennes Métropole.