Exposition | du 3 au 31 mars 2015

Mime mini mix

La danse à l'école s'expose!

Pour la troisième année de collaboration avec l’école élémentaire publique de Combourg, Extension sauvage a invité les danseurs Lluis Ayet et Rita Quaglia a transmettre City maquette, une chorégraphie de Mathilde Monnier sur une composition musicale de Heiner Goebbels. Après un mois de répétitions, les cinquante-quatre élèves de CM2 ont présenté City maquette au public de Combourg, le 28 novembre dernier.

 

Puis, à partir d'extraits de la pièce, vingt-huit enfants volontaires se sont prêtés au jeu d'une mise en scène chorégraphique devant l'objectif de l'artiste Richard Louvet. Mimant, devant un écran, chaque geste de la chorégraphe, les enfants reproduisent les mouvements avec leurs singularités. La superposition de leurs attitudes produit un curieux mélange de mouvement et d'étrangeté réunis en un corps multiple.

 

À la médiathèque de Combourg, le projet Mime mini mix s'expose sous la forme de tirages grand format sur les murs vitrés et d'une édition, du 3 au 31 mars 2015.

 

Accès :

Médiathèque Les Sources

5 rue du Linon 35270 Combourg

 

+ d'infos :

02 99 54 38 33 / 06 42 80 82 50

contact@figureproject.com

Pour ce projet, Extension sauvage a bénéficié du soutien de la DRAC Bretagne au titre de l'Education artistique et culturelle, de la Région Bretagne, du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, de la Communauté de Communes Bretagne romantique, et de la Ville de Combourg.

Nous remercions chaleureusement l’équipe pédagogique de l'école élémentaire publique de Combourg et la médiathèque Les Sources de Combourg.