Présentation publique | 28 nov. à 19h30

City maquette

Extension sauvage invite la danse à l'école !

Sous la direction artistique des danseurs Lluis Ayet, Rita Quaglia et Lolita Morales, les élèves de CM2 de l’école de Combourg donneront une interprétation de City maquette de la chorégraphe Mathilde Monnier sur une composition musicale d’Heiner Goebbels.

 

Nous vous attendons nombreux pour cette unique présentation publique le vendredi 28 novembre à 19h30, Salle Malouas à Combourg. Entrée libre.

 

Cette chorégraphie de  Mathilde Monnier propose de réfléchir à la ville comme à un organisme vivant qui se déploierait en modèle réduit sur scène. L’espace du spectacle devient la ville mais telle qu’elle vit dans l’imaginaire de ses habitants.

City maquette prendra appui sur l’architecture et la cartographie de la ville. Les élèves de CM2 apprendront la partition de cette œuvre, en inventant leur propre danse à partir des perceptions et des usages qu’ils ont de Combourg, à travers leur quotidien et de l’imaginaire que cette ville produit sur eux.

Cette pièce est une occasion unique de relier la danse aux différents espaces que nous traversons chaque jour sans y prêter une attention particulière. Les enfants nous proposerons une interprétation collective et singulière de leurs pratiques urbaines, rattachée au territoire rural alentour : une visite joyeusement guidée par la danse !

 

+ Plus d’infos :

02 99 54 38 33 / 06 42 80 82 50

contact@figureproject.com

Remerciements à l'école élémentaire publique de Combourg, au Centre culturel de Combourg et au Musée de la danse - CCNRB Rennes.