festival Extension sauvage | édition 2014

retour sur l'édition 2014

le festival en images

La troisième édition du festival Extension sauvage s'est déroulée les 27, 28 et 29 juin 2014 à Combourg et au Château de La Ballue à Bazouges-la-Pérouse.

 

Les spectateurs étaient au rendez-vous pour cette nouvelle édition d’Extension sauvage. Venus pour explorer les relations entre danse et paysage au cœur de la Bretagne romantique, ils ont pu profiter d’un programme jubilatoire où se sont mêlés danses, films et performances.

 

Les artistes invités se sont fondus dans le paysage avec des versions très singulières de leur pièce. Le jeune Volmir Cordeiro a ainsi proposé son solo Ciel, dans deux espaces différents à Combourg et au Château de la Ballue. La chorégraphe DD Dorvillier a dispersé le public dans les jardins à la française du Château de la Ballue pour une représentation déambulatoire de sa pièce A catalogue of step.

 

Des paysages aussi transformés par les images, avec l’incroyable apparition de Fading #2 de Sophie Laly au bord du lac de la Ballue, et des compositions de films dédiées à la danse et au cinéma de Sébastien Ronceray (Danse/Cadence, Soudain les arbres frissonnent, À la lisière).

 

Cette édition s’est clôturée par une création née au coeur des jardins de la Ballue. Pensée par la performeuse et danseuse Antonija Livingstone et accompagnée de Simone Aughterlony, In disguise a plongé nos spectateurs dans un monde irréel et lointain guidés par la musique du compositeur Hahn Rowe.

 

Rendez-vous les 26, 27 et 28 juin 2015 pour la quatrième édition du festival !