festival Extension sauvage | édition 2017

Retour sur l'édition 2017

le festival en images

Pour sa 6e édition, le festival Extension sauvage a fait à nouveau le pari de conjuguer la danse, la performance et la musique aux paysages de la Bretagne romantique, et ceci toujours dans la joie de la découverte partagée.

 

Début du festival le samedi 24 juin à Combourg, avec Alain Michard et Mathias Poisson qui proposaient au public d’expérimenter leur Promenade blanche : un parcours sensible, intime et collectif, dans la ville et ses paysages. Pendant ce temps, petits et grands pouvaient participer à l’atelier Danser dans l’herbe de Nathalie Salmon, à l’ombre des saules pleureurs. Place ensuite à Olga Pericet devant la médiathèque, qui a emporté l’audience avec la puissance de son énergie flamenco. Pour finir cette journée, public, artistes et équipe du festival se sont retrouvés lors d’un apéro-dialogues, afin d’échanger leurs impressions de la journée autour d’un verre.

 

Le lendemain, dimanche 25 juin, rendez-vous était donné dès le matin au château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouze, où se tenaient deux rendez-vous sauvages : un atelier d’écriture avec Louis Hautefort et un temps d’échanges et de restitution avec Jean-Noël Bruguière et Anthony Thibault, autour du spectacle d’Olga Pericet vu la veille. L’après-midi, dans le théâtre de verdure, Ruth Childs nous a offert la chance de voir ou revoir les soli de sa tante Lucinda Childs, qui ont marqué l’histoire de la danse des années 1960. Antonija Livingstone nous a ensuite transportés dans les jardins à la française, où elle inaugurait son projet & Trembling: a method for an applied polyphony, conçu dans les jardins du château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse dans le cadre de la résidence Nomades. Olga Pericet a clos le festival dans la cour du château, avec une version augmentée de son improvisation flamenco, offrant un final tout en force, sauvagerie, frénésie, échanges et rires, à l’image de cette sixième édition d’Extension sauvage !  

 

Retrouvons-nous pour la septième édition du festival Extension sauvage vendredi 29 juin à Combourg, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018 au château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse !