SAMEDI 18 JUIN 2016
21h / Place du Château
Hédé-Bazouges
Accès libre
Pour ce bal populaire revisité, Loïc Touzé transmet La Ziva, une danse festive écrite en 1995 par le chorégraphe sur la musique et la voix d’Hamza El Din. Il laisse ensuite place aux DJs LG Rivales & Mr Henri qui font danser l’assemblée jusqu’au bout de la nuit. Le principe est simple : à l’ouverture du bal, Loïc Touzé apprend aux danseurs la chorégraphie et, à plusieurs reprises pendant la soirée, lorsque les DJs donnent le top, tous dansent La Ziva à l’unisson.
En amont du Bal sauvage, La Ziva est transmise à quelques complices, danseurs amateurs, lors d’un atelier. Ces derniers, alors disséminés dans la foule le jour J, sont des repères visuels pour les danseurs en herbe présents ce soir-là.
Conception : Loïc Touzé
Loïc Touzé est danseur et chorégraphe. Il développe on activité dans le cadre de l’association ORO implantée à Nantes depuis 2010. Il initie de nombreux projets en collaboration avec des artistes du champ chorégraphique mais aussi de la musique et des arts visuels. Il a créé notamment entre 2003 et 2015, LOVE, La Chance, Ô MONTAGNE et FANFARE. Il a accompagné les acrobates de la compagnie XY pour leurs deux derniers spectacles. De 2001 à 2006, il co-dirige les Laboratoires d’Aubervilliers avec Yvane Chapuis et François Piron. Il participe à la direction du lieu Honolulu à Nantes et développe avec Anne Kerzerho le projet Autour de la Table. La formation et la circulation de la culture chorégraphique occupent une place primordiale dans son travail. Depuis 2010, il est engagé dans un travail de recherche sur la figure en danse qu’il partage avec Mathieu Bouvier. Il enseigne régulièrement dans les écoles d’art (théâtre, danse, arts visuels).