DIMANCHE 1e JUILLET 2018
18H15 / Bois de bouleaux
Château de La Ballue, Bazouges-la-Pérouse
Tarifs 11 € / 9 € (réduit)
Avec iFeel2, les jardins de la Ballue sont transfigurés en une sorte d’éden psychédélique où un homme et une femme, torses nus et jeans moulants, entament un duo fusionnel à distance, aux sons électro-hypnotiques de la guitare du musicien Samuel Pajand. Marco Berrettini, accompagné de la danseuse et chorégraphe Marie-Caroline Hominal, livrent un pas de deux en miroir, à base de mouvements bruts et magnétiques, entre désir et altérité, marathon de danse et trip existentiel.
Et quant à moi, qui aime la vie, il me semble que ceux qui s’entendent le mieux au bonheur, ce sont les papillons et les bulles de savon, et tous ceux qui leur ressemblent.
Friedrich Nietzsche
Direction artistique et conception : Marco Berrettini
Chorégraphie : Marco Berrettini en collaboration avec Marie-Caroline Hominal
Interprétation : Marco Berrettini, Marie-Caroline Hominal, Samuel Pajand
Musique : Summer Music
Scénographie et lumière : Victor Roy
Direction technique : Thierry Court
Administration et diffusion : Tutu Production – Pauline Coppée
Production : *MELK PROD.
Coproduction : ADC Genève
Avec le soutien de : Ville de Genève, Pro Helvetia, Loterie romande, DRAC Île-de-France, Ernst Göhner Stiftung, CORODIS
MARCO BERRETTINI, danseur et chorégraphe d’origine italienne, est né en 1963 à Aschaffenburg en Allemagne. Champion d’Allemagne de danse disco a l’âge de 15 ans, il entame deux ans plus tard sa formation de danseur à la London School of Contemporary Dance puis à la Folkwangschulen d’Essen sous la direction de HansZullig et Pina Bausch. Il y développe son intérêt pour le Tanztheater et débute sa carrière de chorégraphe. En 1988, il s’installe en France et rencontre Georges Appaix avec lequel il collabore pendant 9 ans tout en poursuivant ses créations personnelles. En 1999, le Kampnagel de Hambourg produit son spectacle Multi(s)me. La même année, sa pièce Sturmwetter prépare l’an d’Emil remporte le prix ZKB au Theaterspektakel de Zürich. Par la suite, Marco Berrettini a produit une quinzaine de spectacles avec sa compagnie Melk Prod. Depuis 2004 il a créé entre autre No Paraderan (2004), *Melk Prod. goes to New Orleans (2007), iFeel (2009), iFeel2 (2012), iFeel3 (2016) et iFeel4 (2017). En 2010, il est en résidence au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, où il monte le projet Si, Viaggiare avant de le présenter pour la première fois en juillet 2011 au Festival Impulstanz de Vienne. Sa dernière création My soul is my visa a été présentée en février 2018 au Galpon à Genève.
MARIE-CAROLINE HOMINAL a suivi une formation de danseuse à Zürich puis à Londres, où durant la dernière année elle intègre la National Youth Dance Company. Sa pratique artistique inclut plusieurs médiums : texte, musique, danse, performance, vidéo, dessin. Elle collabore régulièrement avec d’autres artistes : François Chaignaud avec qui elle a créé Duchesses (2009), Clive Jenkins, Cristian Vogel, Kim Boninsegni, David Hominal, Delphine Coindet & Lukas Beyeler. Elle a dansé pour le Tanztheater Basel, Irène Tassembedo, Gisèle Vienne, Gilles Jobin, La Ribot et elle a participé au projet Human Writes de William Forsythe et B.O.B de Dick Wong. Sous les pseudonymes de MCH, Silver, Fly girl, MadMoiselle MCH, Silver, elle développe ses propres projets prenant la forme de performances miniatures comme Hôtel Oloffson (2013), Le triomphe de la renommée (2013), The Last Dance (2015) et le concert performance Silver (2014). Elle a réalisé également des performances de longues durées comme Patricia Poses By The Pop Machine (2011) et Ballet (2014).