Book on the Move, sieste-lecture, Festival Extension sauvage 2021 © Richard-Louvet

Books on the Move

Sieste-lecture - 1h

SAMEDI 26 JUIN 2021

18h / Médiathèque Les Sources
Combourg

Accès libre

Un·e lecteur·ice, ou plusieurs… Des auditeur·ice·s, au repos. Dans des chaises longues ou à même le sol, poser le corps, fermer les yeux, goûter les mots. S’assoupir… ou pas.
À une ou plusieurs voix, autour d’un seul ouvrage ou de plusieurs extraits, les auditeur·ice·s reçoivent les textes de danse – issus du fonds de la librairie Books in the Move – dans un état de demi-sommeil, propice à la circulation des mots dans le corps.

Autre Sieste-lecture pendant le festival :
Dimanche 27 juin, 14h / Château de La ballue

 

Books on the Move a été créé en 2008 à Berlin, par Agnès Benoit, danseuse et pédagogue. Elle est rapidement rejointe par Stéphanie Pichon, journaliste spécialisée dans le champ des arts vivants. Aujourd’hui installé à Bordeaux, le projet s’appuie aussi sur une équipe de libraires bénévoles. Books on the Move est une association loi 1901, regroupant une librairie nomade et en ligne, spécialisée en danse contemporaine, performance et pratiques somatiques, ainsi que des activités de médiation et de pédagogie autour du mouvement, de l’écriture, de la parole, des langues et de la lecture, sous forme d’ateliers, stages et autres événements.

www.booksonthemove.fr