Kate Bush Tribute , Wuthering Heights, Dance © Peter Tea

Kate Bush Day

Danse participative - 45 min

VENDREDI 25 JUIN 2021

21h / Aire du Linon
Combourg

Accès libre

Avec Alexis Hédouin

Pour les 10 ans du Festival, lors de ce premier week-end, l’équipe d’Extension sauvage, la chorégraphe et danseuse Olga Dukhovnaya et le danseur Alexis Hédouin invitent le public et les danseur·euse·s amateur·ice·s à se joindre à notre Jour le plus Wuthering Heights !

Rien de tel que la transmission et le partage d’une danse pop culte pour un moment chorégraphique joyeux et convivial à l’occasion de la réouverture de l’accès à la culture !

Pensez à prendre votre robe rouge !

 

Les autres RDV Kate Bush Day pendant le festival :
Vendredi 25 juin, 18h / Combourg. Avec Alexis Hédouin.
Dimanche 27 juin, 20h30 / Château de La Ballue. Avec Olga Dukhovnaya.

 

Kate Bush est une auteure-compositrice-interprète britannique, pianiste, claviériste, danseuse et productrice de disques, née le 30 juillet 1958 à Bexleyheath au Royaume-Uni. Figure majeure de la musique populaire, Kate Bush a marqué plusieurs générations par son style musical hors des modes ainsi que par le caractère théâtral de ses prestations et ses performances vocales. En 1978, à l’âge de 19 ans, la jeune femme choisit contre l’avis de sa maison de disques une chanson à l’étrangeté lunaire qui détonne en pleine déferlante punk : Wuthering Heights sera le 45-tours qui lancera sa carrière. Dès ses débuts, Kate Bush a cultivé un sens de l’audace et de l’autonomie, transgressant de manière unique les codes de la pop, imposant sans compromis sa vision. C’est la chercheuse de sons qui délivre en 1982 le stupéfiant The Dreaming puis en 1985 l’emblématique Hounds of Love. C’est l’architecte mature de Aerial, en 2005, puis six ans plus tard de 50 Words for Snow, autant d’albums où elle parvient à se réinventer magistralement. Après sa première et dernière tournée en 1979, cette icône est revenue sur scène en 2014 pour une triomphale série de concerts londoniens. Au-delà du parfum de mystère entretenu par de régulières et parfois longues disparitions, ce sont bien la force de sa musique et l’intégrité de sa démarche qui ont fait de Kate Bush une référence transcendant les styles et les générations.

The Most Wuthering Heights Day est un événement organisé dans le monde entier, où les participants ré-interprètent le vidéoclip de la chanson de Kate Bush Wuthering Heights. La naissance de cet événement remonte à 2013 où dans le cadre du Brighton Fringe (Royaume-Uni), le collectif Shambush! crée The Ultimate Kate Bush Experience, tentative d’établir un record du monde non officiel du nombre de gens habillés en Kate Bush en un seul endroit. L’événement a inspiré une journée annuelle, organisée depuis 2016. Cette année-là, la Most Wuthering Heights Day a eu lieu en Australie, au Canada, en Allemagne, en Israël, aux Pays-Bas, en Suède et aux États-Unis, d’autres pays se sont joints les années suivantes. La date de l’événement change chaque année, mais il a généralement lieu à la mi-juillet.

_

Alexis Hedouin se forme à la danse au Conservatoire de Rennes où, en parallèle, il prend part à la recréation de Jours étranges de Dominique Bagouet, par Catherine Legrand et Anne-Karine Lescop, pièce présentée à Extension sauvage en 2013 et 2016. Il intègre ensuite l’école du Ballet du Nord – CCN de Roubaix d’où il sort diplômé en 2016. Depuis, Il est interprète pour de nombreux projets, tels que Le Rouge et le noir d’Emanuel Gat (Montpellier Danse 2016) et 10000 gestes de Boris Charmatz, pour lequel il reprend depuis juin 2017 différents rôles de pièces. A sein de la compagnie Hej Hej Tak, laquelle il est interprète de Tout va bien. Tout va bien aller maintenant. (2015) et de ​Cohérence des Inconnus (2018). Avec cette même compagnie, Il développe sa propre création chorégraphique, notamment à l’occasion de cartes blanches in situ et en créant Howl Blast (2017), une performance dansée autour de l’univers du métal.