© Inbal Ben Haim

Corentin Diana & Leonardo Ferreira

Wake Up! - (2019) 35min

SAMEDI 25 JUIN 2022

17h30 / Parc du château de Combourg

Tarifs : 8 € / 6 € (réduit)

Billetterie uniquement sur place au Château de Combourg
samedi 25 juin dès 17h

Wake up ! est un duo pour l’espace public créé par Leonardo Ferreira et Corentin Diana, à la suite d’une invitation au festival des arts du cirque Trengo à Porto. C’est une rencontre entre deux personnages aux personnalités distinctes, deux temporalités qui communiquent par le mouvement dans le même instant. L’un, figé sur dans un espace-temps lointain, évoque une étrangeté que l’autre tente de déchiffrer et de déjouer, dans un élan fusionnel et affectif. S’inspirant d’atmosphères cinématographiques, Wake Up ! investit le parc du château de Combourg et l’allée de châtaigniers du château de La Ballue, invitant le public à suivre ce duel d’acrobatie au sol.

Conception, écriture et interprétation : Corentin Diana & Leonardo Ferreira
Administration et diffusion : Emile Sabord Production
Soutiens : La Cascade, Pôle National Cirque – Ardèche-Auvergne Rhône Alpes.

Autre représentation de Wake Up ! pendant le festival :
Dimanche 26 juin, 15h45 / Jardins du château de La Ballue

Formé très tôt aux arts du cirque, Leonardo Ferreira affine aux fils des ans sa maîtrise du jonglage, de la danse et de l’acrobatie, développant une nouvelle appréhension du corps, acrobatique et scénique. En 2013, il intègre l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, où il approfondit notamment sa maitrise du mât chinois. En 2015, il poursuit son évolution au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, où ses références multiples et son imaginaire se nourrissent l’un de l’autre. Il développe un langage artistique, où le rapport physique à l’objet et à l’espace prend une dimension cinématographique et anachronique. En 2018, il co-fonde le groupe zède avec Antonin Bailles et Joana Nicioli.

Corentin Diana découvre le cirque par le Pop Circus, école amateur de Auch. Il s’initie au jonglage, à la bascule et à l’acrobatie, puis intègre l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois. Il poursuit sa formation à l’École de Cirque de Bordeaux, et se spécialise ensuite à l’acrobatie au sol et au trampoline au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Il collabore notamment avec Mathurin Bolze de la compagnie MPTA, la compagnie 111 pour la reprise du spectacle Plan B d’Aurélien Bory et Phil Soltanoff, la Scène Nationale de Cavaillon La Garance. Avec Emma Verbeke, il écrit sa première création en 2020, À nos Vertiges.

www.emilesabord.fr/les-compagnies/corentin-diana-leonardo-ferreira